Photo 5 conseils pour réussir votre carrière de manager informatique !
13.05 2018

5 conseils pour réussir votre carrière de manager informatique !

Réussir son parcours estudiantin et professionnel dépend non seulement de la capacité de chacun à assimiler les diverses connaissances prodiguées, mais surtout la façon de gérer sa carrière. L'informatique est un des domaines les plus sollicités de nos jours. En tant que manager informatique, quels sont donc les conseils pour réussir votre carrière professionnelle ?

Ce qu'il faut faire pour être manager informatique

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que le domaine de l'informatique est très vaste. Plusieurs compétences sont de ce fait rassemblées dans un même lot. Allant de l'administration des réseaux et des systèmes en passant par l'administration des bases de données, les développements web, la gestion de projets informatiques ou encore à la veille technologique, le manager informatique doit en premier lieu maîtriser les différentes facettes de son domaine.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le travail d'un manager consiste à encadrer une équipe. La compétence de l'équipe est la base de l'épanouissement des activités d'une entreprise. Isabelle Roux-Buisson en tant qu' expert dans son domaine, avec ses bagages professionnels et expériences acquises, montre la face d'un véritable dirigeant à travers ses capacités à valoriser son savoir-faire et son savoir-être dans tout ce qu'elle entreprend.

Conseils à mettre en pratique par les managers informatiques

Pour un parcours professionnel sans embûches et qui peut être qualifié de réussi, il est conseillé pour un manager informatique d'acquérir des connaissances variées et des diplômes reconnus. En guise d'exemple, en tant qu'Ingénieur, Isabelle Roux-Buisson possède aussi en même temps des connaissances en hautes technologies et en administration, sans parler de ses capacités en langue (Elle est trilingue). Les formations et diplômes alliés aux compétences permettent ainsi d'être un bon gestionnaire.

La réussite de la carrière d'un manager ne s'arrête pas au simple fait de travailler et de partager ses connaissances. Le domaine de l'informatique est un domaine qui ne cesse d'évoluer. Un vrai dirigeant doit sans cesse chercher l'innovation et suivre l'évolution. Le bon gestionnaire doit donc mettre en œuvre différentes approches novatrices pour appréhender l'évolution du marché et de la technologie.

Apprendre à bien diriger dans le secteur informatique

Pour réussir, il faut aussi apprendre et acquérir plus d'expériences en travaillant notamment chez les grosses pointures du secteur. C'est le cas d'Isabelle Roux-Buisson qui a travaillé chez Hewll-Packard Company (HP), Arrow Electronics, Techdata Corporation, Computacenter Group. En tant que bon manager, il faut aussi savoir transférer ses compétences à son équipe et faire en sorte d'engager et de travailler avec les meilleurs. Au niveau managérial, il ne faut engager que les collaborateurs qui sont réellement motivés par les projets d'Entreprise auxquels ils seront impliqués.

Par ailleurs, pour réussir, il faut en premier lieu fixer son objectif, travailler avec discipline et soutenir un effort à long terme sans s'écarter de son but. La carrière d'un manager informatique est comparable à celle d'un athlète de haut niveau mettant tout en œuvre pour réussir ses ambitions.

.