Photo Immobilier : choisir une banque dédiée à votre profession
22.04 2019

Immobilier : choisir une banque dédiée à votre profession

Le choix d'une banque ne se fait pas à la légère. Cette opération prend compte de plusieurs critères, dont la profession du client. En tant qu'acteur dans le secteur immobilier, comment choisir une banque ?

Faire le tour des banques

Pour localiser la meilleure banque en adéquation avec votre profession, la meilleure solution consiste à faire le tour de tous les établissements financiers. Certes, cette technique demande plus de temps et d'énergie. Cependant, cette méthode s'avère efficace. Pour ce faire, il est judicieux d'établir un bon dossier. Dans ce dernier, mentionnez la gestion de finance de votre ménage, votre stabilité sur le plan professionnel, votre capacité à épargner ainsi que votre capacité d'achat. Pour faciliter cette technique, il suffit de solliciter les services d'un comparateur de banques en ligne. Ces plateformes sont en mesure d'établir une liste des meilleures banques selon vos besoins et notamment votre profession.

Solliciter les services d'un courtier

Le courtier constitue un intermédiaire lors d'une opération bancaire. Ce métier se résume à inspecter toutes les banques disponibles à votre place. Ce professionnel présente votre dossier de candidature à tous ses partenaires financiers. De cette manière, vous profitez d'un large choix d'offres de financement et d'institutions financières. Cette méthode facilite la localisation du meilleur taux d'intérêt dans le cadre d'un prêt immobilier ou d'un crédit. Ce professionnel de la finance maîtrise chaque politique commerciale des différentes entités financières. Il est au courant des dernières nouvelles en matière d'opérations financières, de recherches de client et de partenariat. De surcroît, le courtier vous encadre tout au long de l'établissement de votre dossier de crédit.

Le niveau de revenus

La hauteur du revenu diffère selon votre domaine. Le niveau de revenu s'apparente à un critère essentiel pour le choix d'une banque pour profession libérale. Parmi les établissements financiers, certaines banques acceptent tout client disposant ou non d'un revenu mensuel. Cependant, ses services restent payants. Ce type d'institution financière semble très compétitif par rapport aux banques classiques. D'autres établissements financiers filtrent leurs clients et accueillent uniquement les salariés disposant d'un revenu de 1000 euros par mois. D'autres banques limitent leurs clients aux salariés ayant plus de 1600 euros par mois. Les clients les plus fortunés jouissant d'un haut niveau de revenu se tournent vers les banques privées.

Le choix entre banque traditionnelle ou banque en ligne

Les banques traditionnelles restent les établissements financiers les plus accessibles pour la masse populaire. Ces entités financières sont conformes à des règlementations strictes en matière de sécurité des fonds et des renseignements personnels. Ceux sont d'ailleurs les motivations principales des clients à solliciter leurs services. Les banques traditionnelles comptent plusieurs agences physiques de proximité, facilement accessibles. Des conseillers y sont disponibles durant les jours ouvrés. Une banque en ligne affiche par ailleurs des tarifs concurrentiels. Ces entités bancaires numérisées présentent des coûts structurels plus faibles et une politique d'acquisition client très attractive. Leur service numérisé facilite leur accessibilité. Les clients peuvent profiter de leur service à n'importe quelle heure.

Les critères à vérifier

Outre le tarif des services bancaires, d'autres critères doivent être pris en compte avant de valider le choix d'une banque. Pensez à inspecter les services de base, en l'occurrence les prélèvements, les virements, les dépôts, les retraits, les ouvertures, les tenues et les fermetures de comptes. Vérifiez les services supplémentaires, comme l'assurance, l'épargne, l'assistance et la sécurité. Attardez-vous sur les différents moyens de paiements. Pour faciliter le choix de la meilleure banque, une autre solution consiste à s'orienter vers les banques indépendantes. À l'instar de la banque Delubac gérée par Serge Bialkiewicz (retrouvez son parcours sur http://www.sergebialkiewicz.com/) , les banques indépendantes proposent de multiples services selon votre profession.