Photo Pourquoi les gens démissionnent ?
01.02 2019

Pourquoi les gens démissionnent ?

En tant que coach en leadership et consultant en business, j'ai le privilège de voir beaucoup d'organisations sous un angle que la plupart des gens ne voient pas, parce que les leaders sont occupés à diriger et les managers sont occupés à gérer et les gens à faire leur travail, ce qui rend la situation difficile à cerner dans son ensemble. Les gens peuvent être mécontents et vouloir partir sans même savoir pourquoi. Si votre turn-over est plus important que vous ne le voudriez, réfléchissez aux raisons pour lesquelles les gens partent. Voici quelques-unes des principales raisons :

Ils n'aiment pas leur patron

La plupart des mauvais patrons ne sont pas de mauvaises personnes ; ce sont de bonnes personnes avec certaines faiblesses. Ils ont tendance à faire de la microgestion, à intimider les employés, à éviter les conflits, à esquiver les décisions, à se vanter, à rejeter les fautes, à cacher des informations, à ne pas écouter, à donner un mauvais exemple ou à investir peu dans la formation de leur équipe, ou encore à faire de stupides erreurs. Un patron avec un point faible majeur peut rendre toute son équipe peu satisfaite et improductive.

Ils ne peuvent pas exploiter leurs points forts

C'est un tort terrible mais commun d'embaucher quelqu'un de talentueux et d'ignorer ses capacités. Les meilleures entreprises créent de multiples occasions pour les gens d'utiliser et de développer leurs talents. Si vous ne le faites pas, vous chasserez vos employés les plus doués et les plus performants. Ne perdez pas de vue toutes les choses incroyables que les gens peuvent faire et trouvez des moyens pour qu'ils utilisent ces capacités.

Il n'y a pas de programme de développement professionnel

Les entreprises qui retiennent les meilleurs employés leur donnent accès à des possibilités d'apprentissage significatives - elles permettent aux gens d'être dynamisés par leurs projets, de donner le meilleur d'eux-mêmes, d'améliorer leurs compétences et de progresser sur le plan professionnel. Lorsque vous vous souciez du bonheur et du succès de vos employés, dans leur carrière et dans la vie, ils finissent par obtenir un meilleur poste et vous aurez une équipe dynamisée.

Pas de possibilités de progression

Les meilleures entreprises et les meilleurs dirigeants mettent un point d'honneur à ce que leurs managers travaillent avec les employés afin de créer des opportunités de carrière qui correspondent à leurs objectifs et à leurs priorités personnelles. Il y a des dysfonctionnements. Les dysfonctionnements sapent même les meilleurs employés, les distraient de leur travail, les gardent sur le qui-vive et drainent leur énergie. Personne ne peut exceller dans ces conditions. Les meilleurs leaders éliminent les dysfonctionnements dans leur propre secteur et protègent leur équipe des dysfonctionnements qu'ils ne peuvent contrôler.

Ils ne se sentent pas appréciés. Nous avons tous un besoin humain d'être appréciés pour nos efforts, alors lorsque vous ne notez pas la contribution de vos employés - s'ils se sentent sous-évalués sur une base continue - ils finissent par se demander pourquoi ils se donnent tant de mal, encore moins pour exceller. Et ils partiront au premier signe d'une opportunité où leurs talents et leur dur labeur seront appréciés.