Photo Qu'est-ce que le tourisme d'affaires ?
01.12 2019

Qu'est-ce que le tourisme d'affaires ?

Sortir de l'environnement quotidien pour découvrir d'autres pays est l'un des projets les plus cotés mondialement. C'est dans le but de satisfaire cette demande que le domaine du tourisme a été développé. Cependant, se déplacer d'un pays à un autre ne se rapporte pas exclusivement au plaisir de découverte. On peut très bien l'associer au travail, une activité qu'on nomme tourisme d'affaire. Découvrez ici certaines précisions là-dessus.

Le tourisme d'affaire, travail et tourisme à la fois

Le tourisme d'affaire est généralement désigné comme la combinaison du voyage et du travail. Effectué en groupe ou bien en déplacement individuel, il a pour but de conduire des activités professionnelles lors d'un déplacement.

D'une part, le mot tourisme se réfère au déplacement d'un endroit à un autre, majoritairement en dehors du lieu habituel. Toutes les faces du tourisme sont ici prises en compte dans la mesure où il est essentiel de considérer l'hébergement, le transport, la restauration et bien d'autres points essentiels. D'autre part, le mot affaire désigne toutes les activités professionnelles. Le tourisme d'affaire est aussi nommé tourisme MICE ou Meetings, Incentives, Congrès et Evènementiels. C'est un secteur économique qui fait intervenir de nombreux acteurs.

Les différents partenaires dans le tourisme d'affaire

Le tourisme d'affaire regroupe plusieurs intervenants. En premier lieu, le recours aux agences de voyage est incontournable. Un grand nombre de ces agences proposent des promotions. Afin de les découvrir, suivez ce lien. Les principaux buts des organisateurs de voyage sont d'opérer des relations publiques, d'effectuer des investigations et de concrétiser un voyage de presse. Les célébrations d'évènements particuliers tels que les galas et les différentes soirées à marquer dans les entreprises comptent également parmi les activités du tourisme d'affaire.

Les alliances entrepreneuriales et les meetings sont également considérés comme des activités du tourisme d'affaire. Les conventions rapprochent les collaborateurs ainsi que les clients afin de les informer des services de l'entreprise tandis que les meetings réunissent uniquement des spécialistes. Les voyages de récompense et de motivation font également partie des activités du tourisme d'affaire. Il s'agit de séminaires dans le but d'étendre la motivation au sein de l'équipe et d'y dégager une cohésion. Pour réussir votre voyage d'affaire, il est important de bien vous préparer pour le coût des vols. Pour ce faire, suivez ce lien : www.bourse-des-vols-promo.com

Les acteurs du secteur tourisme d'affaire

Afin d'organiser un déplacement professionnel individuel ou en groupe, de nombreuses agences comme Bourse des Vols proposent des vols en promotion. Il est primordial de considérer les lieux d'évènements sans lesquels les activités seraient irréalisables. Les agences réceptives se placent en second lieu dans le but d'orienter les organisateurs. Au demeurant, les traiteurs représentent un acteur influent dans la restauration pour une bonne organisation de l'évènement.

Les agences de tourisme d'affaire détiennent une position importante dans ce domaine. Elles offrent en effet plusieurs options telles que les services en ligne. L'agence de voyage BDV ou bien Bourse des Vols créée en 1997 en fait partie. C'est un prestataire expérimenté en matière de déplacement professionnel principalement afin de trouver les lieux, les transports et les hébergements appropriés.